Le portrait du mois : Richard BARBETT, PDG d’ALUMINOR

Passionné par l’entrepreneuriat, Richard a su voir le potentiel d’ALUMINOR, une des dernières entreprises qui crée et fabrique des luminaires d'intérieur en France, entreprise qu’il a rachetée en 2018.

Le chemin parcouru

« Il reste beaucoup de chemin à parcourir mais je suis fier de tout ce que l’on a pu mettre en place malgré un contexte difficile. Recrutements, ancrage dans le tissu économique local, création de solides partenariats avec de nouveaux clients et de nouveaux fournisseurs, création d’un site internet marchand, engagement de démarches RSE ambitieuses, définition de notre Raison d’Etre et enfin, l’acquisition de nos locaux ! Tout cela participe à l'écriture d'une nouvelle page de l’activité d’ALUMINOR et nous en sommes vraiment heureux ! »

L'entrepreneuriat, une passion 

Après avoir créé et dirigé une entreprise dans le secteur du jouet pendant 20 ans, puis accompagné différentes entreprises dans leur réorganisation, Richard s’est donc lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, dans un secteur tout aussi passionnant que ceux qu'il avait explorés par le passé : celui de la décoration intérieure.

Les atouts d'ALUMINOR 

« Le champs des possibles dans le secteur du luminaire est immense et ALUMINOR a beaucoup d’atouts : une équipe dynamique et impliquée, de vrais savoir-faire, une belle histoire à raconter et des ateliers en France ! Cela nous permet d’être ultra réactifs, en proximité avec nos clients. Cela nous donne également la possibilité de créer des luminaires sur-mesure pour nos clients notamment les architectes, les décorateurs ou les hôteliers. »

Richard et l’équipe ALUMINOR ont des projets plein les tiroirs : modernisation de l’outil de production, luminaires éco conçus, coopération avec des designers, développement d’ALUMINOR à l’international…

C’est certain, Richard et son équipe débordent d’enthousiasme et d’énergie

pour faire d’ALUMINOR une entreprise lumineuse !