Le portrait du mois : Franco, Magasinier chez ALUMINOR
Je m’appelle Franco. Je suis né à Nice. Mes parents sont d’origine italienne. J’ai grandi dans le quartier de l’Ariane. Je suis allé au collège de mon quartier. Puis j’ai intégré le lycée Pierre Sola. J’ai suivi une formation de serrurier-ferronnier d’art que j’ai complétée par une année en menuiserie aluminium. Ce n’est pas vraiment ce que je voulais faire à la base : je rêvais de devenir barman ! Mais les évènements en ont décidé autrement…
Quoi qu’il en soit, j’ai terminé ma formation un vendredi et commencé mon premier boulot en CDI le lundi matin qui a suivi ! J’ai travaillé deux ans chez Vétromécanique, fabricant de portes et fenêtres en aluminium. Je travaillais à la découpe de l’aluminium, à l’assemblage des pièces….
Ensuite, j’ai travaillé en intérim pendant deux ans avant de rentrer en 1994 chez ALUMINOR.
Votre carrière chez ALUMINOR :
Chez ALUMINOR, j’ai commencé au montage électrique. Puis j’ai enchainé avec la gestion d’un puis deux entrepôts. Je gérais les stocks d’abat-jours, de tubes en métal, de cartons…
Aujourd’hui, je gère les magasins d’ALUMINOR. Je fais le lien entre les besoins des ateliers et le service achats. Je contrôle la qualité des livraisons qui arrivent. Je prépare aussi les composants nécessaires au montage des luminaires que nous fabriquons dans les ateliers ALUMINOR. Et enfin, je donne des coups de main à ceux qui en ont besoin !
Ce qui vous plait dans votre travail :
J’apprécie mon travail chez ALUMINOR parce que je fais des choses différentes tous les jours. Il n’y a pas une journée qui ressemble à une autre ! Et puis ça bouge ! Je suis toujours en mouvement et j’ai besoin de ça. Enfin, on travaille en équipe et j’aime vraiment ça. Il y a des personnes dans l’équipe que je connais depuis 26 ans ! Ce sont devenus des amis. Jean-Philippe et Alexandre par exemples : ce sont eux qui m’ont initié à la pêche et on va souvent pêcher ensemble.
Ce dont vous êtes le plus fier :
Je suis fier de mon parcours, de ma fidélité à l’entreprise depuis 26 années, de ma capacité à m’adapter. En 26 ans, j’ai travaillé avec des personnes très différentes. Il faut savoir s’adapter et travailler avec tout le monde.
Les 3 choses qui vous caractérisent :
J’aime bien quand les choses sont « carrées » : prendre le temps de faire bien pour ne pas avoir à revenir dessus.
Je dis les choses même si je sais aussi arrondir les angles quand il le faut.
J’aime bien rigoler tout en étant quelqu’un de sérieux par ailleurs.
Ce que vous aimez faire quand vous rentrez chez vous :
Quand je rentre chez moi, une deuxième journée commence ! Ma priorité, c’est ma famille. M’occuper de mon fils, téléphoner à ma mère…Et puis il y a les poules, les lapins dont il faut prendre soin, le jardin, le potager…les petits travaux dans la maison…Et la pétanque ! C’est une de mes passions…avec la cuisine italienne, la nature…