L’offre de réparation ALUMINOR
Parce que réparer les luminaires ALUMINOR achetés par nos clients permet de prolonger leur durée de vie,
parce qu’allonger la durée des produits est un processus extrêmement vertueux en matière de réduction d’impacts sur l’environnement, nous sommes fiers et heureux de proposer désormais une offre de réparation des luminaires fabriqués dans nos ateliers près de Nice.
Vous disposez d’un luminaire ALUMINOR fabriqué en France mais il a subi des dommages et/ou il ne fonctionne plus ? Vous l’aimez toujours et vous souhaitez qu’il retrouve une seconde vie ?
C’est possible !
Voilà comment ça marche :
Option 1 : Votre luminaire ne fonctionne plus et vous n’avez pas identifié le problème.
Nous allons vous demander de réaliser 2-3 tests tout simples :
*Vérifiez que votre luminaire est correctement branché et que l’interrupteur est en position « on ».
*Vérifiez que le réseau électrique sur lequel est branché votre luminaire est alimenté correctement
*Testez la prise en raccordant un autre appareil électrique,
*Vérifiez que l’ampoule de votre luminaire fonctionne encore (testez votre luminaire avec une ampoule neuve par exemple ou testez l’ampoule sur un autre luminaire).
Une fois ces tests effectués, si votre luminaire ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à nous adresser un mail à : contact@aluminor.fr avec les éléments suivants :
-la référence de votre luminaire (qui figure sur l’étiquette collée sur votre luminaire) ou une photo de l’étiquette,
-une photo de votre luminaire et/ou une photo de la partie du luminaire défectueuse si vous l’avez identifiée,
-la date et le lieu d’achat du luminaire (si vous avez encore la facture d’achat, sinon donnez-nous une estimation),
-dites-nous s’il s’est passé quelque chose de particulier lors de l’utilisation du luminaire (Exemples : choc lors d’un déménagement, fil rongé par votre lapin nain…)
Option 2 : votre luminaire ne fonctionne plus et vous avez identifié l’origine du problème.
*Si vous avez perdu ou endommagé une ou plusieurs pièce(s) clairement identifiée(s), nous vous invitons à nous adresser un mail à :
contact@aluminor.fr avec les éléments suivants :
-la référence de votre luminaire (qui figure sur l’étiquette collée sur votre luminaire) ou une photo de l’étiquette,
-une photo de votre luminaire et/ou une photo de la pièce si elle est endommagée,
-le descriptif de la pièce perdue ou endommagée,
-la date et le lieu d’achat du luminaire (si vous avez encore la facture d’achat, sinon donnez-nous une estimation),
-racontez-nous ce qui s’est passé lors de l’utilisation du luminaire (Exemples : choc lors d’un déménagement, fil rongé par votre lapin nain…)
*Si vous n’avez pas perdu ou endommagé une ou plusieurs pièce(s) clairement identifiée(s), et qu’il s’agit d’un autre problème, nous vous invitons à nous adresser un mail à : contact@aluminor.fr avec les éléments suivants :
-la référence de votre luminaire (qui figure sur l’étiquette collée sur votre luminaire) ou une photo de l’étiquette,
-une photo de votre luminaire,
-le descriptif du problème que vous avez identifié,
-la date et le lieu d’achat du luminaire (si vous avez encore la facture d’achat, sinon donnez-nous une estimation),
-racontez-nous ce qui s’est passé lors de l’utilisation du luminaire (Exemples : choc lors d’un déménagement, fil rongé par votre lapin nain…)
Option 3 : votre luminaire fonctionne toujours mais il a subi des dommages :
-vous avez perdu un petit accessoire que vous souhaitez racheter (Exemples : patin, bague de la douille, petite quincaillerie…)
-vous avez abimé une pièce démontable facilement (Exemples : abat-jour, réflecteur, socle…) et vous souhaitez la remplacer ou la faire réparer (Exemples : remettre en forme, repeindre…)
Nous vous invitons à nous adresser un mail à : contact@aluminor.fr avec les éléments suivants :
-la référence de votre luminaire (qui figure sur l’étiquette collée sur votre luminaire) ou une photo de l’étiquette,
-une photo de votre luminaire et une photo de la pièce ou des pièces endommagées,
-le descriptif de la pièce endommagée et ce que vous souhaiteriez que nous réalisions,
-la date et le lieu d’achat du luminaire (si vous avez encore la facture d’achat, sinon donnez-nous une estimation),
-racontez-nous ce qui s’est passé avec votre luminaire.
A réception de votre mail, nous étudierons votre demande.
Vous recevrez ensuite un mail avec une ou deux propositions de solutions les plus adaptées. Nous vous communiquerons aussi une évaluation de coût de la réparation qui pourra peut-être nécessiter d’être affinée par un devis dans un deuxième temps.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez plus de précisions sur notre nouvelle offre de réparation ?
Contactez-nous par mail : contact@aluminor.fr
Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions
et nous mettrons tout en œuvre pour donner une seconde vie à votre luminaire
préféré !